À propos

children-singing2Le Petit Choeur de Rosemère est une chorale pour enfants agés de 6 et 17 ans. Chaque jeune qui est intéressé par le chant est le bienvenu peu importe son expérience musicale.
Les chanteurs sont divisés en deux choeurs:

  1. le choeur Adagio, pour enfants agés de 6 à 8 ans;
  2. le choeur Allegro, pour les enfants agés de 9 à 17 ans.

Le but de nos répétitions est d’offrir à chaque jeune le plaisir de développer sa voix en apprenant une bonne technique vocale ainsi que des notions de base en théorie musicale qui permettront au jeune de comprendre une partition écrite et de développer son oreille musicale ainsi que ses capacités de lecture à vue.

Nous chantons un répertoire varié allant du style classique aux mélodies populaires en passant par la musique de film. Nous chantons en anglais, français et parfois en latin, allemand, italien ou d’autres langues.

La chorale donne au moins un concert à chaque session, ce qui donne aux enfants la chance de s’exécuter devant un public.

Mission

Chaque personne a une voix unique et des talents uniques. Tous les enfants sont les bienvenus dans Le Petit Choeur de Rosemère afin d’avoir la possibilité de développer leur potentiel musical. Aucune expérience musicale préalable n’est nécessaire. Tous les chanteurs ont l’occasion d’explorer leur capacité vocale et de rencontrer de nouveaux amis dans une atmosphère chaleureuse et encourageante. Notre but est d’apprendre à faire de la belle musique ensemble, une expérience valorisante que nous pouvons ensuite partager avec notre public!

Notre histoire

En octobre 2005, Janice Goodfellow eut l’idée de fonder Le Petit Choeur de Rosemère. Possédant au-delà de 25 années d’expérience en chant choral, elle avait le désir de partager sa passion avec les enfants.

Au départ, Le Petit Choeur ne comptait que sept chanteurs. Aujourd’hui, ils sont une trentaine de choristes. Chaque année, au moins deux concerts sont au programme, à Noël et au printemps. Nous avons participé au concert de Noel 2007 du Choeur Classique des Basses Laurentides et au concert de printemps des Chanteurs de Lorraine en 2008 dans lequel nous avons fait des chants internationaux. Nous avons participé au Mondial Choral de Laval en 2009 et la même année notre concert de printemps a été commandité par la Ville de Rosemère, ce que nous avons eu la chance de refaire en décembre 2010. Également en 2010, Le Petit Choeur de Rosemère a chanté dans une performance de Carmina Burana avec Les Chanteurs de Ste-Thérèse et l’Orchestre et Choeur Philharmonic du Nouveau Monde sous la direction de Michel Brousseau.